Nous proposons nos activités nautiques les vendredi et samedi en juillet/août. Pour toutes autres dates, nous consulter.


Pour réserver, cela se passe ici !

Trois sites : Sens, Villeneuve-sur-Yonne et Cézy !

Les prestations que nous proposons sont encadrées. Le tarif comprend la location du matériel, les conseils techniques, les interventions naturalistes et patrimoniales au cours de la sortie.

Sens

Pourquoi ne pas découvrir Sens autrement ? Par l'Yonne par exemple ! Le Pont du Diable, l'église Sainte-Maurice, l'île d'Yonne et les chapelles Saint-Bond et Saint-Martin dominant les collines de Paron et de Saint-Martin-du-Tertre. Mouette rieuse et Cygne tuberculés seront certainement de la partie !

Villeneuve-sur-Yonne

Dés le départ nous sommes rejoins par l'histoire. Nous passons sous le plus ancien pont de l'Yonne, le pont Saint-Nicolas. Les couleurs peuvent y être magnifiques (ici) dans cette ancienne ville royale. Quel meilleur endroit pour profiter des quais et des vestiges des fortifications que sur l'eau, paisible ? Et pourquoi pas remonter l'Yonne en observant la ripisylve pour donner quelques coups de pagaie dans l'étang du Saviot ? Le retour se fera au fil de l'eau.

Cézy

Nous embarquerons au cœur de l'ancien village fortifié, sous le dernier pont suspendu de l'Yonne datant de 1846 et face aux châteaux de Bellerive et de Jacques Cœur. Après avoir remonté l'Yonne, nous changerons d'univers et rejoindrons les étangs de Cézy. Les Martins-Pêcheurs ne manqueront pas de vous saluer avec leurs cris tout en fonçant au ras de l'eau. Calme, quiétude et rencontres insolites au rendez-vous !

Stand-up-paddle (à partir de 10 ans)

"Debout sur l'eau", d'une simplicité déconcertante ! Avec notre matériel adapté à l'initiation et grâce à nos conseils, il ne vous faudra pas plus de quelques minutes pour profiter pleinement de ces nouvelles sensations. Le stand-up-paddle permet d'avoir un regard différent sur l'environnement qui nous entoure. De la détente au plaisir en passant par des jeux d'équilibre, tout est possible avec le stand-up-paddle.

Activité limitée à 6 personnes
3 personnes minimum


Kayak (à partir de 6 ans)

À bord de kayak une place ou deux places, insubmersible et autovideur, vous parcourerez en toute sécurité rivières et étangs. Très stable et rassurant, après quelques conseils techniques vous voilà autonomes pour un maximum de plaisir. Observer le vol d'une Demoiselle, le glissé de la Gerris sur l'eau ou encore sauter à l'eau, tout est possible !

Activité limitée à 6 personnes
3 personnes minimum

Coucher de soleil sur l'eau ?

Profitez de cette balade en kayak ou en stand-up-paddle pour contempler la beauté des paysages de l'Yonne au soleil couchant et découvrir le patrimoine autrement. Au cours de cette sortie, partagez un moment convivial autour d'un apéritif dinatoire icaunais, tout en profitant de la lumière du crépuscule. Rendez-vous à 20h30 en juillet et à 20h00 en août.


Sorties proposées les lundi, mardi, mercredi, vendredi et samedi en juillet/aôut. 
Pour réserver cela se passe par ici !

Activité limitée à 6 personnes 
3 personnes minimum

Stand-up-paddle (2h)             15 euros/ personne

Kayak (2h)                               15 euros/ personne

Coucher de soleil (2h)           25 euros/ personne (apéritif dinatoire offert)


Conditions obligatoires pour pratiquer les activites nautiques :

- Savoir nager 25 mètres et immerger la tête dans l'eau

- Mineur accompagné par un adulte (âge minimum 6 ans)

- Bonne condition physique


TOUTES NOS ACTIVITES NAUTIQUES SONT ENCADREES. POUR UNE LOCATION SANS ENCADREMENT, NOUS CONSULTER.